Contactez-nous

Nos formations pour futurs enseignants d'équitation

Le CREIF vous offre la possibilité de devenir un acteur clé du monde du cheval grâce au BPJEPS. Le BPJEPS est un diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Le CREIF est un organe déconcentré de la Fédération Française d’Equitation. Il est le seul organisme de formation aux métiers du cheval à vous proposer parmi ses centres de formation, l’Ecurie de la Boissière pour effectuer votre formation en île de France. Le nouveau BPJEPS en 4 UC se fait sur une durée d’un an.

Plusieurs possibilités de financement :

  • contrat de formation non-rémunéré,
  • contrat de professionnalisation,
  • contrat d’apprentissage, congé individuel de formation.
En partenariat avec l’université de Marne-la-Vallée, le CREIF est le seul organisme à vous proposer un double cursus débouchant sur un BPJEPS & une Licence STAPS, management du sport, option activités équestres. Notre centre de formation Ecurie de la Boissière accueille également les élèves de MLV. Le rythme, par exemple, pour une formation en alternance est de 2 jours en centre et 3 jours en entreprise. Pour une formation financée, 3 jours en centre et 2 jours chez un tuteur (centre équestre ou poney-club).

Notre formation comporte

  • une partie théorique, ayant pour but de donner aux stagiaires les bases leur permettant d’intégrer les entreprises
  • une partie pédagogique, comprenant des cours théoriques, puis des mises en situation suivi d’une analyse immédiate
  • une formation équestre : mise en place de séances techniques sous forme directive en début d’année, puis progressivement de manière autonome tant dans leur analyse que dans l’organisation de leurs chevaux.

Notre objectif est de vous intégrer dans le monde des professionnels de l’équitation : encadrer, animer et enseigner les activités liées aux métiers de l’équitation dans une logique éducative, sociale et commerciale.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à remplir le formulaire afin d'être rappelé.

Contactez-nous